Orientation et Emploi

> Projet Professionnel

 

 

Public
Ce type de parcours est destiné aux personnes demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, personnes reconnues travailleurs handicapés, uniquement sur prescription d'une structure d'Accueil Information Orientation (pôle emploi - MIssions Locales - Cap Emploi - MDSI...).

Personne avec un projet de formation mais ayant besoin d’un soutien personnalisé pour la mise en œuvre du parcours de formation.
Chaque prestation est systématiquement précédée d’un entretien individuel préalable destiné à vérifier les attentes et besoins de la personne.
Objectifs 
Elaborer un parcours de formation correspondant à vos besoins.
 
Finalités 
Vérifier que la formation est la réponse adaptée à vos besoins
Définir le parcours le mieux adapté à vos besoins, vos acquis et vos caractéristiques personnelles.
 
Mise en œuvre du plan d’action défini 
Recherche de l’organisme de formation, identification des modalités de financement, regard sur les modalités à envisager dans le cadre d’une VAE.
A la demande de l’employeur dans le cadre de son plan de formation
A la demande du salarié dans le cadre de son Droit Individuel à la Formation (sous réserve d’acceptation par l’employeur)
 
Intervenants 
Professionnels de l’orientation titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4 ou 5 dans le domaine des ressources humaines (communication, sciences de l’orientation (Québec), psychologie, sciences de l’éducation, sociologie des organisations).